Image

présentation

Le Krav Maga en quelques mots

L'AFKM

 

Image

Fiche d'inscription
à nous rapporter
dûement remplie





Equipe enseignante


Michaël Bensadoun


3ème darga FEKM,
2ème dan FFKADA,

Brevet de moniteur fédéral :
Full contact,
Boxe thai,
Kick Boxing (BMF3),

Instructeur fédéral ( dif)
Krav maga street defence (Michael Ruppel)
Basic instructor 1er Dan
Weapon Instructeur

Fred Porée


Moniteur

Ceinture noire 2ème Darga FEKM

Johan Cohen


Moniteur

Ceinture noire - 2ème darga FEKM

Neuilly, Paris 17

Sandrine Teper


Moniteur

Ceinture noire 2ème darga FEKM

Krav maga street defence (Michael Ruppel)
Basic instructor 1er Dan
Weapon Instructeur

Bougival, Neuilly

Alexis Genot


Moniteur

Ceinture noire 1er darga FEKM
Ceinture noire 2ème dan AFKM

Paris 17, Neuilly

Laurent Montus


Moniteur

Ceinture noire 1er darga FEKM

St Brice, Vincennes

Stéphane Coiret


Moniteur

Ceinture noire 1er darga FEKM

 


Le Krav Maga

Image

Image La légitime défense

Elle permet à une personne de se défendre en usant de la force, sans que la justice puisse le lui reprocher. Pour qu'elle soit qualifiée de légitime défense, la violence doit répondre aux trois points suivants :

La recherche de l’efficacité En Krav-Maga on pense que la simplicité est déterminante pour conserver un maximum de chances de survie face à une agression physique. Les mouvements simples sont courts et par conséquent peu fatiguants.

Il existe deux bonnes raisons aux mouvements simples : ils permettent de conserver un maximum de fraîcheur physique pendant un combat, et un mouvement simple est court donc, la distance étant moins longue, il est automatiquement plus rapide. Malgré l'absence de limitations en Krav-Maga, on va bien sûr observer des règles de sécurité pour que le pratiquant puisse sans danger atteindre un niveau élevé, mais on va faire en sorte qu'aucun mouvement, aucune attaque, ne nous soient étrangers.

Chez nous pas de souci esthétique, la priorité est à l'efficacité. Notre but est d'éviter tout apprentissage dans la tricherie, au profit d'un enseignement efficace dont on pourra user en cas de nécessité absolue. On s'efforcera de rester efficace et maître de soi pour ne pas avoir à causer de dommages irrémédiables. A partir de là on entre dans le domaine de l'art.

Simplicité, rapidité et efficacité sont les principales caractéristiques du Krav-Maga

L'AFKM

Image

Image Préambule

Le Krav-Maga n'est pas un art martial supplémentaire en ce sens que l'on y retrouve des techniques de pieds, de poings, de saisies, de clés enseignées dans d'autres sports de combat.

Ce n'est pas non plus un mélange de plusieurs arts martiaux ou sports dans lesquels on aurait pioché les techniques intéressantes pour la self-défense. Sa spécificité repose sur des principes simples mais dont il est nécessaire de bien s'imprégner. Un pratiquant de Krav-Maga peut ainsi faire la différence entre un autre véritable pratiquant et une personne ayant cherché à élaborer un système d'autodéfense à partir de plusieurs autres disciplines.

Vouloir enseigner le Krav-Maga c'est donc s'attacher à assimiler et comprendre ces principes pour pouvoir les transmettre. Cela nécessite une formation régulière et sincère. Le Krav-Maga, système de défense israélien reconnu dans le monde entier, est en plein développement et de nombreux clubs apparaissent. Pour autant, la notoriété d'un club repose sur les réelles qualités techniques et pédagogiques de son enseignant.

puce Notre mission

L'AFKM se veut respectueuse de l'enseignement pratiqué. Ce qui veut dire que tous nos cours et les techniques reflètent la philosophie du Krav Maga tel qu'il a été conçu par son fondateur Imi Lichtenfeld.

Ainsi nous nous assurons que chaque élève reçoit le même enseignement basé sur le respect, le travail et l'engagement afin que les bien-faits puissent se ressentir rapidement.
Chaque élève verra alors son capital confiance augmenter et se sentira beaucoup plus en sécurité et serein, ce qui se ressentira aussi bien dans les relations familiales que professionnelles ... un esprit sain dans un corps sain.